Top Image - Sommet International de l'Éducation du Futur - International Summit of Education for the Future - Cumbre Internacional de la Educación del Futuro

SAMEDI – 30-04-2022 – PROGRAMME

Marianne Sébastien

Marianne Sébastien

Suisse

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Christina Von Dreien

Christina Von Dreien

Suisse

Deutch LanguageTRADUCTIONTranslation - Francais - English

Ben Salmi Family

Ben Salmi Family

Royaume Uni

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Vedananda Pandeya

Vedananda Pandeya

Népal

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Sommet International de l'Éducation du Futur

Nassrine Reza

Nassrine Reza

Suisse

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Célébration de Clôture

Célébration de Clôture

Monde

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Sommet International de l'Éducation du Futur

Conférencier - Logo

Marianne Sébastien – Suisse

Marianne Sébastien

Suisse

Musicienne, cantatrice, accoucheuse de la voix, thérapeute et chef d’entreprise, Marianne Sébastien est la fondatrice de Voix Libres International qui développe une société solidaire avec les plus pauvres en Bolivie.

Voix
Exprimer par la voix la puissance de l’amour, révéler les secrets profonds de notre histoire et transgresser les interdits anciens en osant proclamer enfin une liberté légitime. Donner le droit à notre enfant intérieur de chanter son plein potentiel et la joie d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Voix Libres
Fondée en 1993, Voix Libres a touché plus de deux millions de personnes qui vivaient dans les mines, les rues ou les ordures de Bolivie. Plus de 120.000 familles ont bénéficié des micro-crédits sans intérêts et ont développé plus d’autonomie et de confiance.

Ce faisant, une nouvelle société solidaire a émergé où les esclaves deviennent entrepreneurs… une démocratie participative où tout part du plus petit… de la force intérieure et du potentiel profond de chacun libéré par la voix… Pas de développement social et économique sans développement intérieur et sans amour.

Un « Gouvernement d’Enfants » s’est constitué et se forme aux droits humains, au chant, au théâtre, à l’auto-défense et à la création de projets et d’entreprises pour le bien de leurs communautés. Sur les 500 employés de la Fondation Voix Libres, la majorité sont des jeunes qui ont vécu l’enfer.

Marianne Sébastien a reçu de très nombreux prix dont le Prix 2017 de la Société Internationale des Droits Humains

Conférence

Un nouveau modèle de société bienveillante créé par les plus pauvres

Richesses et enseignements d’une aventure humaine où les esclaves sont aujourd’hui des entrepreneurs et des leaders. Ils transforment les lois, forment la police et l’armée à la non-violence et dirigent les projets en Bolivie. Quand les derniers deviennent des décideurs, alors la démocratie retrouve un sens et l’amour sa place.

Q

Horaires de la Conférence

5:00 – 6:30 – EDT – Québec – Haïti
6:00 – 7:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
9:00 – 10:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
10:00 – 11:30 – CET et WAT – Londres
11:00 – 12:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
12:00 – 13:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
14:30 – 16:00 – IST – Pondichéry
18:00 – 19:30 – JST – Tokyo
19:00 – 20:30 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Christina Von Dreien – Suisse

Christina Von Dreien

Suisse

Christina est une jeune femme de vingt et un ans, dotée d’une conscience multidimensionnelle et d’autres capacités paranormales. Elle les gère naturellement, car ils ne sont rien d’autre que des effets secondaires de sa véritable nature. Elle appartient à une nouvelle génération de jeunes penseurs évolutionnistes et se distingue par son éthique suprême, sa sagesse évidente et sa profonde paix intérieure. Christina est une femme de notre temps – engagée au plus profond de son cœur – et prête à mettre sa vie au service d’un changement global qui mènera à une issue positive et constructive.

Elle dit qu’elle se souvient de ce que les médecins disaient lors de sa naissance. Selon elle, elle est là pour nous aider à développer notre conscience, car avec une perspective élargie nous pourrions comprendre par nous-mêmes ce qui ne va pas bien sur notre planète aujourd’hui. Ensuite, nous serions en mesure de développer de nouvelles solutions et perspectives dans tous les aspects de la vie qui seront couronnés de succès à long terme

Nicola Good a été, dès son enfance, en contact avec des plans dimensionnels supérieurs et a eu un profond sentiment de conscience et de connaissance. Au cours de son voyage personnel à travers la vie, elle a trouvé des réponses aux questions les plus fascinantes de la vie. Nicola a étudié les mondes spirituels pendant plus de 30 ans avec de grands enseignants spirituels et s’est formée à différents modèles de guérison. Sa mission est maintenant de rendre la conscience de ses connaissances personnelles accessible aux gens.

Elle travaille depuis quatre ans aux côtés de Christina von Dreien et se sent bénie de pouvoir partager les connaissances de Christina avec le monde.

Conférence

Au fond de nous, nous avons toujours été amour

C’est ce que nous sommes vraiment et qui nous avons toujours été

« Nous avons toujours été des êtres divins et multidimensionnels. Ce qui est vraiment en nous, c’est l’amour. La seule chose qui nous empêche de ressentir l’amour, ce sont certains types de croyances, de blocages et d’attentes. Au fond de nous, nous avons toujours été amour. Lorsque nous nous éveillons et que notre conscience s’élargit, cela ne signifie pas que nous évoluons, mais que nous nous souvenons de qui nous sommes vraiment et de qui nous avons toujours été »

Q

Horaires de la Conférence

6:30 – 8:00 – EDT – Québec – Haïti
7:30 – 9:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
10:30 – 12:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
11:30 – 13:00 – CET et WAT – Londres
12:30 – 14:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
13:30 – 15:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
16:00 – 17:30 – IST – Pondichéry
19:30 – 21:00 – JST – Tokyo
20:30 – 22:00 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Ben Salmi Family – Royaume Uni

Ben Salmi Family

Royaume Uni

Sabrina
Fière mère de 5 enfants, auteure, éditrice, conférencière, consultante et présentatrice plusieurs fois primée, elle a été classée n° 2 sur la liste des 50 femmes noires les plus inspirantes du Royaume-Uni en 2019 et lauréate du prix de la mère de l’année.

Sa mission est d’aider les familles à RÊVER GRAND ENSEMBLE et à écrire leurs histoires tout en construisant leur héritage familial.

Très jeunes, les enfants Ben Salmi, alias les 5 Fantastiques, sont devenus auteurs, éditeurs, défenseurs de la jeunesse, conseillers, orateurs et mentors, simplement parce qu’ils voulaient montrer aux autres jeunes et aux familles que tout est possible et qu’ils peuvent réaliser la même chose, voire mieux !

Lashai, 21 ans, est l’aînée des enfants. Elle a à cœur de donner du pouvoir et d’inspirer le plus grand nombre de personnes possible afin de transformer leurs rêves en réalité.

Tray-Sean est un jeune homme de 16 ans qui a à cœur d’éradiquer la pauvreté en donnant une éducation financière à un million de jeunes dans le monde.

Yasmine est une jeune femme de 13 ans qui a à cœur de donner aux jeunes, en particulier aux jeunes filles, les moyens de s’aimer et d’embrasser leur caractère unique.

Paolo, 12 ans, a lui à cœur d’encourager un million d’enfants possible à partir à l’aventure, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour activer leur curiosité naturelle.

Amire, 8 ans, est devenu le plus jeune auteur masculin du monde lorsqu’il a commencé à publier le début d’une série de livres intitulée : Parce que je suis intelligent. Son désir est de mettre un sourire sur le visage d’un million de personnes, en commençant par vous.

Conférence

Une famille qui travaille et joue ensemble, reste ensemble

Histoires éducatives d’une famille au service du monde

Une philosophie familiale partagée avec le monde entier pour encourager d’autres familles à faire de même en offrant aux prochainex générationx les bons outils, les bonnes ressources, les bonnes opportunités et les bons modèles pour leur permettre de s’épanouir.

Q

Horaires de la Conférence

8:00 – 9:30 – EDT – Québec – Haïti
9:00 – 10:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
12:00 – 13:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
13:00 – 14:30 – CET et WAT – Londres
14:00 – 15:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
15:00 – 16:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
17:30 – 19:00 – IST – Pondichéry
21:00 – 22:30 – JST – Tokyo
22:00 – 23:30 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Vedananda Pandeya – Népal

Vedananda Pandeya

Népal

Vedananda a grandi au Sri Aurobindo Yoga Mandir, au Népal, un ashram éducatif fondé sur le Yoga Intégral enseigné par Sri Aurobindo et la Mère. Cette organisation permet à 250 enfants et jeunes issus des milieux les plus défavorisé du Népal de suivre une scolarité, de la maternelle à l’université, tout en apprenant la Vie et les connaissances nécessaire pour devenir un être humain accompli et digne : la cuisine, l’agriculture biologique, la gestion d’un troupeau de vaches, le bricolage, l’artisanat, les yogas et les arts.

Après avoir terminé ses études de mathématiques et de physique en Allemagne, il a commencé à travailler comme directeur de Sri Matri Aurobindo Vidyalaya, l’école de l’ashram, dès l’âge de 24 ans.

Il n’a pas fréquenté d’école officielle avant l’âge de 12 ans, en 2004, date à laquelle fut ouverte l’école de l’ashram reconnue par l’état népalais. Dès lors, tout en suivant ses cours, il enseignait aux plus jeunes des classes inférieures ce qu’il avait déjà appris.

Passionné de pédagogie, il aime trouver différentes approches pédagogiques pour aider la jeune génération à devenir des apprenants tout au long de la vie, promouvoir l’éducation alternative et s’intéresse profondément aux communautés durables da par sa vie en ashram.
Il passe la majorité de son temps avec les jeunes enfants et étudiants de l’ashram, aime jouer de la guitare et des tablas, et organiser divers événements éducatifs internationaux.

Conférence

Éducation intégrale selon les enseignements de Mère et Sri Aurobindo

Expériences pratiques au sein de l’ashram éducatif du Népal

Q

Horaires de la Conférence

9:30 – 11:00 – EDT – Québec – Haïti
10:30 – 12:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
13:30 – 15:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
14:30 – 16:00 – CET et WAT – Londres
15:30 – 17:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
16:30 – 18:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
19:00 – 20:30 – IST – Pondichéry
22:30 – 0:00 – JST – Tokyo
23:30 – 1:00 (31)– AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Nassrine Reza – Suisse

Nassrine Reza

Suisse

Auteure de la méthode « La Nutri-Émotion – une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement », ainsi que du bestseller « Le Pouvoir de l’Accueil – renaître en un seul instant », Nassrine parcourt le monde depuis vingt ans en accompagnant des milliers de personnes à travers ses conférences, ses séminaires et sa musique.

C’est sur le chemin de l’école, à l’âge de cinq ans, que Nassrine Reza découvre cette sensibilité particulière qui lui permet de déceler les déséquilibres physiques, psychiques et émotionnels chez l’autre.

La vie l’amène naturellement à exercer en qualité d’intuitive médicale et de thérapeute.

Depuis vingt ans, elle partage son approche novatrice de la santé, du bien-être et de la spiritualité avec des milliers de personnes en quête de guérison et désireuses de découvrir leur nature profonde. Elle collabore également avec des médecins et des psychologues en leur offrant une formation spécifique d’accompagnement, basée sur le processus d’accueil.

Conférence

La Nutri-Émotion

Une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement dans l’odyssée intérieure

Comment accéder à la santé et à l’épanouissement ? Chacun a un potentiel inestimable qui sommeille en lui. Je le nomme « le pouvoir de l’accueil ». En utilisant ce pouvoir, votre corps peut rééquilibrer ses fonctions hydriques. L’eau, qui est sa première source d’énergie, doit pouvoir y circuler librement. Lorsque vous libérez votre mental de la lutte et du contrôle, vous lui offrez la possibilité de trouver ce qui est juste et bon pour lui. Il n’est alors plus influencé par un système de pensées et de croyances qui lui a été transmis à son insu. Chaque émotion négative peut guérir définitivement dès l’instant où vous lui donnez la permission d’exister. En accueillant toutes les parties de votre for intérieur, vous êtes à nouveau à l’écoute de ses besoins réels et de ses précieux messages. Ainsi, vous créez une vie qui vous correspond réellement.

Q

Horaires de la Conférence

11:00 – 12:00 – EDT – Québec – Haïti
12:00 – 13:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
15:00 – 16:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
16:00 – 17:00 – CET et WAT – Londres
17:00 – 18:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
18:00 – 19:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
20:30 – 21:30 – IST – Pondichéry
0:00 – 1:00 (31) – JST – Tokyo
1:00 – 2:00 (31) – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

À TOUJOURS – Monde

Clôture

Sommet International de l’Éducation du Futur

Célébration de Clôture

Nous ne pouvions rêver plus parfaite clôture que cette journée profondément universelle dans toutes ses dimensions pour finir par une intense dimension spirituelle. Chaque jour de ce sommet offre sa couleur et son énergie particulière et spécifique. Tout cela est l’œuvre de la Vie. Elle a l’art d’agencer les choses selon une cohérence bien précise.

Au programme :

  • Cérémonie de clôture du Sommet International de l’Éducation du Futur
  • Informations utiles pour continuer et profiter pleinement du Sommet au delà de ce 30 avril
  • Perspectives et projets futurs
Clôture du Sommet International de l'Éducation du Futur
    
Q

Horaires de la Conférence

12:00 – 13:30 – EDT – Québec – Haïti
13:00 – 14:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
16:00 – 17:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
17:00 – 18:30 – CET et WAT – Londres
18:00 – 19:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
19:00 – 20:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
21:30 – 23:00 – IST – Pondichéry
1:00 – 2:30 (31) – JST – Tokyo
2:00 – 3:30 (31) – AEST – Sydney

La porte du Sommet International de l’Éducation du Futur se ferme…
une nouvelle porte s’ouvre…