Top Image - Sommet International de l'Éducation du Futur - International Summit of Education for the Future - Cumbre Internacional de la Educación del Futuro

LUNDI – 25-04-2022 – PROGRAMME

Yaacov Hetch

Yaacov Hetch

Israël

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Sommet International de l'Éducation du Futur

Valeria Kechichian

Valeria Kechichian

Argentine - Espagne

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Sommet International de l'Éducation du Futur

Mike Hynes

Mike Hynes

USA

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Sommet International de l'Éducation du Futur

Sabine Devlieger

Sabine Devlieger

France

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Briony V. Bussche

Briony V. Bussche

Belgique - Caraïbes

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONSommet International de l'Éducation du Futur

Cécile Faulhaber

Cécile Faulhaber

France

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Conférencier - Logo

Yaacov Hetch – Israël

Anil K Gupta

Inde

En 1987, Yaacov Hecht a fondé la première école au monde appelée école démocratique, à Hadera, en Israël.

En 1993, il a convoqué la première IDEC – Conférence internationale sur l’éducation démocratique – qui s’est d’abord appelée Conférence Hadera.

En 1996, Hecht a fondé l’Institut pour l’éducation démocratique en Israël (IDE), et en son sein, la faculté universitaire pour les enseignants de l’ED.

Son livre « Democratic Education : A Beginning of a Story », qui a été traduit en anglais, en portugais, en bulgare et en coréen, est une source d’inspiration pour les éducateurs et les entrepreneurs novateurs du monde entier.

En 2010, M. Hecht a fondé « Education Cities – the Art of Collaborations », une organisation qui encourage la collaboration et le travail en réseau dans la classe, l’école, la ville, le pays et le monde entier.

M. Hecht est un orateur très demandé dans le monde entier. Il considère la réinvention des systèmes éducatifs en fonction des changements rapides du 21e siècle comme sa principale mission aujourd’hui.

Conférence

L’avenir des écoles démocratiques

Préparer nos enfants à un monde inconnu dans un présent en mutation

« Dans un monde qui change rapidement… » Ce sont les mots qui ouvrent généralement toute discussion sur une éducation innovante. Eh bien, voici Covid-19 qui nous a parlé de changements rapides. Si rapides que presque tous les cadres connus ont disparu en une nuit. Cet exposé traitera des avantages de l’éducation démocratique pour préparer nos enfants à l’inconnu du futur qui les attends.

Q

Horaires de la Conférence

6:00 – 7:30 – EDT – Québec – Haïti
7:00 – 8:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
10:00 – 11:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
11:00 – 12:30 – CET et WAT – Londres
12:00 – 13:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
13:00 – 14:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
15:30 – 17:00 – IST – Pondichéry
19:00 – 20:30 – JST – Tokyo
20:00 – 21:30 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Valeria Kechichian – Argentine – Espagne

Bienvenue

Sommet International de l’Éducation du Futur

Valeria est une partisane du changement, une guérisseuse, un canal des annales akashiques, une bâtisseuse de communauté, une conférencière motivée et une ambassadrice de la vie consciente.

Après avoir passé la majeure partie de sa vie à ne pas s’intégrer et à faire face à des comportements autodestructeurs, elle a entamé un voyage de guérison qui allait changer sa vie à jamais.

En 2010, elle a cofondé Longboard Girls Crew, la plus grande communauté de l’industrie des sports d’action qui donne du pouvoir aux filles et aux femmes dans plus de 60 pays.
Elle se consacre désormais à son association à but non lucratif Longboard Women United, qui aide des centaines de filles et de femmes dans des régions extrêmement défavorisées du monde entier.

Elle dénonce le système et plaide pour le changement dans ses nombreux exposés et conférences, dont deux TEDx Talks.

Grâce à sa lettre d’information AKASHA, elle aide les gens dans leur processus d’éveil, en partageant des techniques de guérison, des méditations guidées et des conseils sur la vie consciente.

Selon ses propres mots : « Dans un système qui nous pousse à vivre dans la peur, vivre dans l’Amour est un acte révolutionnaire. L’heure est venue. Nous sommes nés pour ancrer et étendre les nouvelles fréquences afin de manifester la nouvelle terre et nous ne pouvons le faire qu’ensemble ».

Elle vit dans la forêt et sur la plage de Cala Blava, à Majorque.

Conférence

Guérir pour devenir

L’importance d’enseigner aux enfants comment transmuter les traumatismes et la douleur pour augmenter leurs chances dans la vie

Les traumatismes de notre vie nous blessent profondément. Sans guérison, nos opportunités et nos possibilités sont réduites.
Il est essentiel de donner aux enfants les outils (énergétiques ou autres) que nous n’avons pas eus pour qu’ils puissent faire face à toutes sortes de situations et apprendre à évacuer la douleur, la colère, la tristesse, la peur, la frustration et toute émotion dense.

Q

Horaires de la Conférence

7:30 – 9:00 – EDT – Québec – Haïti
8:30 – 10:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
11:30 – 13:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
12:30 – 14:00 – CET et WAT – Londres
13:30 – 15:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
14:30 – 16:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
17:00 – 18:30 – IST – Pondichéry
20:30 – 22:00 – JST – Tokyo
21:30 – 23:00 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Mike Hynes – USA

Caroline Sost

France

Le Dr Mike Hynes travaille en tant que superintendant à New York. Il est spécialiste Fulbright et professeur associé d’éducation et de leadership aux universités de Stony Brook et de Long Island. Conférencier TEDx et conférencier principal, auteur du livre « Staying Grounded : 12 Principles for Transforming School Leader effectiveness », il a publié de nombreux articles et a participé à plus de 30 podcasts sur le leadership scolaire et l’éducation.

Sa mission consiste à diffuser un message qui lui tient à cœur : l’importance d’une approche holistique de l’éducation des enfants dans le monde entier. Il insiste sur l’importance du jeu, de la récréation dans les écoles, de la santé mentale, du yoga et de la pleine conscience en classe. Ancien directeur adjoint, directeur d’école et enseignant, il élabore des plans stratégiques pour les écoles et les districts scolaires. IL forme les organisations aux initiatives scolaires mondiales et aux meilleures pratiques universelles et notamment le système scolaire finlandais où il a travaillé.

Le Dr Hynes a reçu le « Friend of Education Award » et le « Distinguished Leadership Award » de Phi Delta Kappa ainsi que le Visionary Leadership Award de la Family and Children’s Association.

Caroline Sost

  

Conférence

Ce programme finlandais en 12 étapes peut-il aider l’éducation dans le monde ?

Pourquoi devrions-nous nous soucier d’apprendre d’un petit pays de seulement 5,5 millions d’habitants, moins diversifié que l’Amérique et l’Europe, et dont l’histoire est très différente de la nôtre ? La Finlande possède peut-être les meilleures écoles du monde, même si elles sont loin d’être parfaites. Mais ce serait une grave erreur d’ignorer les enseignements de la Finlande en matière d’éducation. Discutons de 12 choses simples que toutes les écoles peuvent faire.

Q

Horaires de la Conférence

9:00 – 10:30 – EDT – Québec – Haïti
10:00 – 11:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
13:00 – 14:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
14:00 – 15:30 – CET et WAT – Londres
15:00 – 16:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
16:00 – 17:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
18:30 – 20:00 – IST – Pondichéry
22:00 – 23:30 – JST – Tokyo
23:00 – Minuit 30 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Sabine Devlieger – France

Noé Esperón

Mexique

Maman de 3 enfants, coach internationale, psychologue clinicienne, psychopédagogue, chercheur en sciences appliquées et formatrice internationale spécialisée dans les besoins humains nécessaires pour exprimer le génie individuel, le pouvoir créateur et les plus hauts potentiels collectifs, en harmonie avec l’abondance universelle.

Directrice du Centre International de Recherches, Formations et Accompagnements (CIREF) de l’ONG Paix et Bienveillance en Action à mission pédagogique internationale d’intérêt générale.

Conceptrice du programme d’éducation transformatrice aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des « Écoles et Villes Solidaires et Créatives pour la Paix, le Climat, l’Abondance et les ODD » en lien avec l’ONU et l’UNESCO.

Co-conceptrice des pratiques d’auto-coaching créatifs et leviers d’innovation vécus ensemble et en synergie au quotidien du « Programme International des Arbres de Paix et des ODD », basé sur le modèle des grands arbres et des forêts.

En 6 ans, l’ONG a déjà équipé, soutenu et aidé plus de 500 000 enfants et communautés éducatives dans 27 pays du monde, dont un très grand nombre d’enfants traumatisés ou en grande détresse psychologique dû aux conflits armés, bombardements, déplacements, séparations, quartiers prioritaires, régions du monde en grande pénuries et pauvretés.

Conférence

L’Intelligence des Grands Arbres et des Forêts pour aider le génie en chacun

Révéler ensemble la plus belle version de l’humanité

Aujourd’hui, nous sommes à un tournant crucial et déterminant pour l’avenir de notre Humanité, le futur des jeunes générations et leur planète. Nous, espèce humaine, sommes dotés d’une « technologie intérieure phénoménale », totalement sous-exploitée aujourd’hui. 
Les organismes vivants les plus paisibles, durables, résilients et prospères sur terre que sont les grands arbres et leur fonctionnement solidaire en forêts nous ont inspiré un modèle d’éducation transformatrice collective en physique quantique appliquée.

Q

Horaires de la Conférence

10:30 – 12:00 – EDT – Québec – Haïti
11:30 – 13:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
14:30 – 16:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
15:30 – 17:00 – CET et WAT – Londres
16:30 – 18:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
17:30 – 19:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
20:00 – 21:30 – IST – Pondichéry
23:30 – 1:00 (26) – JST – Tokyo

Conférencier - Logo

Briony Vanden Bussche – Belgique – Caraïbes

Julien Peron

France

Briony est la fondatrice de l’école des elfes et cofondatrice du réseau Micro-society.

Elle est auteur-compositeur-interprète, auteur de livres pour enfants et crée des méthodes pédagogiques innovantes où les compétences cognitives, l’expression artistique et le développement personnel sont intégrés dans des histoires et des contes de fées contemporains.

Elle a fondé une école primaire innovante en Belgique et en a été la directrice pendant plusieurs années. Au cours des 12 dernières années, elle a lancé diverses initiatives dans le domaine de l’éducation et des affaires.

Elle forme des entrepreneurs à l’expansion commerciale et à la pensée quantique et est cofondatrice du réseau des micro-sociétés.
Les microsociétés sont des laboratoires d’imagination, des mini-villes autonomes où tous les aspects de la vie sont représentés et où chaque participant développe des compétences de vie grâce à l’enseignement 5D sans frontières.

Les laboratoires d’apprentissage par projet sont répartis dans l’environnement vert et sont intégrés dans le fonctionnement quotidien d’une micro-société. Une micro-société est une communauté ouverte, inclusive et prospère qui garantit l’autonomisation économique et personnelle de chaque individu, en s’appuyant sur les communautés locales, les cultures, l’écologie et les écosystèmes régionaux et en collaborant avec eux.

Conférence

Pensée quantique et imagination

Des écoles innovantes pour le monde de demain

Au cours de cet atelier, nous nous concentrerons sur le pouvoir de l’imagination.
Comment utiliser le pouvoir de l’imagination pour créer les rêves que nous désirons et s’aligner sur le champ du potentiel infini ou champ quantique pour accélérer vos rêves ? Nous donnerons également des outils pour utiliser ces outils avec les jeunes enfants à travers des chansons et des contes de fées, afin qu’ils apprennent à utiliser le pouvoir de la pensée et des rêves, à équilibrer les émotions et à créer plus de force et de confiance.

Q

Horaires de la Conférence

12:00 – 13:30 – EDT – Québec – Haïti
13:00 – 14:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
16:00 – 17:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
17:00 – 18:30 – CET et WAT – Londres
18:00 – 19:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
19:00 – 20:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
21:30 – 23:00 – IST – Pondichéry

Conférencier - Logo

Intuiteurs sans Frontières – France

Étudiants de 18 à 27ans

Monde

Pour cette nouvelle table ronde d’Intuiteurs sans Frontières, Bénédicte Fumey, co-creatrice du Manifeste de la Nouvelle Terre (ambassadrice France), invite :

Cécile Faulhaber

Après une carrière dans les nouvelles technologies, Cécile Faulhaber ressent l’urgence de vivre pleinement. Elle quitte une vie confortable, qui en fait ne l’était pas tant, pour partir à la recherche d’une vie plus juste.

Dans la nature elle vit ses premières expériences de connexion, réalise des projets alternatifs, puis les synchronicités l’amènent au Canada.

La vision globale et les expériences qu’elle découvre à l’école Wolf sont si fortes, qu’elle décide d’en faire un film, « L’Autre Connexion, une école dans la nature sauvage », pour partager l’aboutissement de sa quête.

Cette école, basée sur les cultures indigènes, est l’une des plus abouties au monde au regard du temps passé par les enfants dans la nature. Son but est de réparer la culture par le mentorat et la communauté, la nature étant l’enseignant.

«Il faut tout un village pour élever un enfant»

Conférence

Le chemin vers l’autonomie grâce à la nature sauvage et la communauté

Cécile présentera une « facilitation culturelle » inspirée des cultures des peuples premiers et dont la connexion à la nature, aux autres et à soi, offre aux enfant un vrai chemin vers l’autonomie.

Q

Horaires de la Conférence

10:30 – Midi – PST – Vancouver
13:30 – 15:00
– EDT – Québec – Haïti

14:30 – 16:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
17:30 – 19:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
18:30 – 20:00 – CET et WAT – Londres
19:30 – 21:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
20:30 – 22:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
23:00 – 0:30 (26) – IST – Pondichéry