Top Image - Sommet International de l'Éducation du Futur - International Summit of Education for the Future - Cumbre Internacional de la Educación del Futuro

Samedi – 23-04-2022 – PROGRAMME

Vicki O'Leary

Vicki O'Leary

Australie

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONSommet International de l'Éducation du Futur

TheNewEarthManifesto

TheNewEarthManifesto

Europe

International Summit of Education for the FutureTRADUCTION
Translation - Francais - English - Español

Fabienne Courmont

Fabienne Courmont

France

Sommet International de l'Éducation du FuturTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Devdip Ganguli

Devdip Ganguli

Inde

International Summit of Education for the FutureTRADUCTIONSommet International de l'Éducation du Futur

Solen Penchèvre

Solen Penchèvre

France

Sommet International de l'Éducation du FuturTRADUCTIONInternational Summit of Education for the Future

Conférencier - Logo

Vicki Elizabeth O’Leary – Australie

Vicki Elizabeth O’Leary
Australie

Sa passion pour apprendre aux enfants à comprendre leur connexion avec le divin a conduite Vicki Elizabeth O’Leary sur un chemin incroyable. Elle a commencé par organiser des ateliers de week-end pour que les enfants puissent faire l’expérience du calme, expérimenter la magie de la respiration et faire confiance à leur intuition et à leur créativité. Elle a ensuite créé en 2008, avec Dakotah Bradshaw, Clear Minded for Life.

Depuis, elle a enseigné les techniques de clarté mentale à des milliers d’enfants dans les écoles primaires d’Australie, avec un impact considérable sur leur vie et la sienne, et fondé le College de la Nouvelle Pensée. Membre clé du réseau Educatiooon 3000, elle a été conférencière au Festival de transformation globale de The World United en 2021.

Elle aime également entraîner de jeunes enfants en gymnastique et animer des programmes d’éducation en plein air pour les écoles.

L’un de ses autres grands amours est la Voix de Gaia, une vision de l’avenir où l’art et la créativité offerts à Gaia créent une fréquence de résonance d’amour pour la vie, pour la planète et pour soi-même.

Vicki Elisabeth O’Leary se consacre à l’évolution de l’humanité et offre des dons de conscience par le biais de l’écriture, de conférences et de programmes en ligne.

Conférence

Favoriser l’évolution de l’humanité par une éducation grandiose et une nouvelle pensée inspirée.

Comment apprendre aux enfants à comprendre leur potentiel illimité et leur capacité innée à découvrir de nouvelles idées, uniques et inspirées :

  • Mettre en œuvre des processus simples, faciles à se rappeler et amusants pour réorienter l’esprit vers le moment présent et aider à une connexion plus profonde avec soi-même (Clear Minded For Life).
  • Favoriser la musique créative, l’art et les contes qui nous aident à nous connecter à l’empreinte et à l’énergie de la terre. S’accorder à la fréquence retentissante de l’esprit créatif qui sommeille en chacun de nous (Voice of Gaia).
  • Comprendre la nature puissante du cerveau humain et sa capacité à évoluer (College of New Thought).
Q

Horaires de la Conférence

7:30 – 9:00 – EDT – Québec – Haïti
8:30 – 10:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
11:30 – 13:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
12:30 – 14:00 – CET et WAT – Londres
13:30 – 15:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
14:30 – 16:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
17:00 – 18:30 – IST – Pondichéry
20:30 – 22:00 – JST – Tokyo
21:30 – 23:00 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Manifeste de la Nouvelle Terre – Europe

Manifeste de la Nouvelle Terre

Europe

Le Manifeste de la Nouvelle Terre est une vision de ce que l’humanité peut mettre en place, en s’appuyant sur les valeurs du cœur : Amour – Vérité – Liberté – Équité – Fraternité – Paix. Plus de 200 êtres se sont concertés pour voir, comment cela pourrait se décliner concrètement dans toutes les dimensions de la vie quotidienne. Cela a donné 9 chapitres :

  • Santé de toute vie : Comment agir tous ensemble pour être tous épanouis et en bonne santé.
  • Développement du potentiel : Comment permettre aux enfants et à tous, de laisser fleurir tous ses potentiels.
  • Cycles de production / économie : Comment mettre en œuvre une économie vivante respectueuse de tous, de chacun, de toutes les cultures, de tous les règnes et de la planète ?
  • Les espaces de vie : Comment développer des nouveaux espaces de vie efficients et en harmonie avec toute vie ?
  • Administration : Comment mettre en œuvre une administration simple et efficace au service de tous ?
  • Droit, gardiens de la loi et gardiens de paix : Comment ramener la justesse et la paix au centre de la mission de tous les fonctionnaires, afin qu’ils redeviennent de véritables gardiens au sens noble du terme.
  • Argent : Comment redonner à l’argent des valeurs d’équités, de générosité et d’échange fructueux pour tous ?
  • Médias : Comment mettre l’information au service de l’évolution, du bien du monde et du bien-être de chacun ?
  • Principe Suprême – Chacune de nos actions et chaque loi universelle sont toujours orientées vers le bien-être de toute vie dans le respect, la compassion et la pleine conscience de la terre et de sa diversité.

Conférence

Chaque être humain est l’humus de la Nouvelle Terre

Franz (Allemagne), Catharina (Autriche), Coco (Suisse) et Priska (Allemagne), de gauche à droite ci-dessus, parlent de ‘l’humus humain’ que nous sommes et ce que le monde merveilleux de l’humus avec ses symbioses nous enseigne. En comprenant quelle est la mission de chacun d’entre nous et en mettant nos talents et nos dons au service les uns des autres et au service d’un projet collectif supérieur, de véritables miracles se produisent ici-bas, et le paradis que nous pensions avoir perdu se rapproche chaque jour un peu plus.

Q

Horaires de la Conférence

9:00 – 10:30 – EDT – Québec – Haïti
10:00 – 11:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
13:00 – 14:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
14:00 – 15:30 – CET et WAT – Londres
15:00 – 16:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
16:00 – 17:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
18:30 – 20:00 – IST – Pondichéry
22:00 – 23:30 – JST – Tokyo
23:00 – Minuit 30 – AEST – Sydney

Conférencier - Logo

Fabienne Courmont – France

Fabienne Courmont
France

Danseuse-chorégraphe internationale et danse-thérapeute, Fabienne Courmont a créé en 2008 la Danse de l’Être©, le fruit de 30 ans d’expérience à travers le monde et de sa quête à la recherche d’un langage universel qui révèle l’Être en chacun.

Elle est fondatrice de l’Académie Internationale Danse de l’Être®, présidente de la section C.I.D d’Avignon et membre du CID-UNESCO Partenaire – Conseil International de la Danse.

Formée depuis l’âge de 8 ans à la danse, elle a parcouru le monde à la recherche de traditions reliant le corps, l’âme et l’esprit (Taï-Chi, théâtre Nô, Shinto, Butô, danse sacrée indienne, Yoga intégral, danse derviche). La synthèse qui en est issue est devenue la Danse de l’Etre® : un enseignement universel dans une danse libre, qui s’inspire de la Nature, de ces différentes traditions et de la danse libre d’Isadora Duncan.

Elle est l’auteur de « La Danse de l’Être dans la lumière d’Isadora Duncan » Aux Éditions Le souffle d’or

Elle a créé une application pour les enfants de la Danse de l’Être® : la méthode E’Move – éveil de l’enfant par le mouvement, fruit de nombreuses années d’enseignements auprès d’enfants de différents milieux et du personnel de la petite enfance.

Conférence

Eveil de l’enfant à la nature et au vivant par la danse

E’move – Eveil de l’enfant par le mouvement
Apprendre à l’enfant, par l’éveil des sens et le mouvement naturel, à communier avec la nature lui permet de s’ancrer et de trouver sa place dans l’Univers. Intégrer les qualités des cinq éléments par la danse lui donne des clés pour son équilibre et son développement harmonieux. Installer un dialogue entre le corps et la nature fondé sur le respect et l’écoute, lui permet de créer un lien sacré avec la Terre-mère.

Q

Horaires de la Conférence

10:30 – 12:00 – EDT – Québec – Haïti
11:30 – 13:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
14:30 – 16:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
15:30 – 17:00 – CET et WAT – Londres
16:30 – 18:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
17:30 – 19:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
20:00 – 21:30 – IST – Pondichéry
23:30 – 1:00 (21th) – JST – Tokyo

Conférencier - Logo

Devdip Ganguli – Inde

Devdip Ganguli

Inde

Devdip Ganguli est un résident du Sri Aurobindo Ashram, Pondichéry, la communauté spirituelle mise en œuvre par La Mère, fondatrice d’Auroville, et le Sage indien Sri Aurobindo.

Il enseigne depuis près de deux décennies à des étudiants de premier cycle au Sri Aurobindo International Centre of Education (SAICE), où il propose des cours sur la philosophie sociale et politique de Sri Aurobindo, ainsi que des cours sur l’histoire, l’art et la culture indiens.

Il est fréquemment invité à prendre la parole dans des universités en Inde et à l’étranger sur des sujets liés aux écrits de Sri Aurobindo.

Devdip travaille également dans l’un des départements administratifs de l’ashram de Sri Aurobindo.

Devdip Ganduli

Conférence

L’éducation intégrale : philosophie et pratique

L’éducation intégrale est une approche unique de la croissance et de l’apprentissage mise au point par Sri Aurobindo et La Mère. Elle vise le développement complet de l’enfant, en mettant l’accent sur l’encouragement de la personne la plus profonde, l’âme, à prendre la tête de ce processus. Depuis 1943, son centre de pratique est l’école de l’Ashram, connue officiellement sous le nom de Centre International d’Éducation Sri Aurobindo (SAICE).

Q

Horaires de la Conférence

12:00 – 13:30 – EDT – Québec – Haïti
13:00 – 14:30 – ADT – Martinique – Guadeloupe
16:00 – 17:30 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
17:00 – 18:30 – CET et WAT – Londres
18:00 – 19:30 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
19:00 – 20:30 – EAT – Djibouti – Madagascar
21:30 – 23:00 – IST – Pondichéry

Conférencier - Logo

Intuiteurs sans Frontières – France

Intuiteurs sans Frontières

France

Bénédicte Fumey, co-creatrice du Manifeste de la Nouvelle Terre (ambassadrice France), co-dirige, avec Romain Brasseau, Intuiteurs sans Frontières, l’association organisatrice de cette table ronde. Intuiteurs sans Frontières cherche à changer le regard de l’humain sur l’Animal et le Vivant en promouvant une Éducation Pleine Nature pour :

  • révèler les pleins potentiels d’être humain des enfants,
  • les guider vers ce qui les anime profondément,
  • mettre en lumière leur mission de vie.

Cette connexion unique avec eux-mêmes (leur nature) et la Nature leur permet de garder leurs pleines facultés intuitives et naturelles à la naissance.

Solène Mukhande Penchèvre

Une longue quête de vérité intérieure et de liberté l’a conduite à la recherche de réponses au sein de différentes traditions, penseurs holistiques et communautés de vie – Gurdjieff, CG Jung, yoga, communautés indigènes de l’Amazonie, ufologues du Brésil, communautés aurovilliennes et védiques, Kundalini Yoga, Kriya Yoga intégral, transition alimentaire, énergie primitive…

Au fil du temps, elle a redécouvert sa mission singulière d’être un tisserand au service de nombreux sous-groupes différents de l’humanité. Elle a ainsi fondé, en 2006, Yogash pour faire le lien entre les valeurs ancestrales et les modes de vie modernes, une organisation rebaptisée GaiaTree. Elle développe le projet d’une encyclopédie numérique des savoirs traditionnels, dans le but d’encourager de nouvelles pédagogies intégratives pour tous les âges, de renforcer les droits de la Nature et de stimuler de nouveaux circuits économiques.

Table ronde

L’Éducation Pleine Nature

La place de la méditation et du corps conscient pour améliorer la connectivité avec la Nature
Retour sur l’évolution des communautés natives amazoniennes déracinées de leur connectivité au Vivant, suite au contact avec nos sociétés… Observation d’enfants de nos sociétés mis au contact de la nature selon les protocoles des traditions premières… et évocation du Programme de Style de Vie en huit points de l’Ambassade de la Paix.

Q

Horaires de la Conférence

10:30 – Midi – PST – Vancouver
13:30 – 15:00
– EDT – Québec – Haïti

14:30 – 16:00 – ADT – Martinique – Guadeloupe
17:30 – 19:00 – UTC 0 (ou GMT) – Heure de Greenwich
18:30 – 20:00 – CET et WAT – Londres
19:30 – 21:00 – CEST et CAT – Paris – Burundi – Rwanda
20:30 – 22:00 – EAT – Djibouti – Madagascar
23:00 – 0:30 (24) – IST – Pondichéry