Sélectionner une page
Art - Educatiooon 3000

ÉDUCATIOOON 3000

Affiche du réseau mondial Éducatiooon 3000

Qu’est-ce qu’Educatiooon 3000 ?

Une invitation mondiale à co-créer une nouvelle éducation.


Educatiooon 3000
est une plateforme mondiale pour construire ensemble une éducation globale et multiculturelle qui promeut une culture de paix et de solidarité.

Nous sommes un réseau organique d’équipes et d’organisations à but non lucratif; une grande famille de bénévoles originaires de plus de 50 pays : des parents, des jeunes, des enseignants et des professionnels de la santé et de l’éducation.

Nous invitons tout le monde à faire partie de ce voyage extraordinaire, générant des changements intérieurs et extérieurs, élevant notre conscience et manifestant une transformation concrète dans l’éducation.

Cocréer une éducation complète et multi-dimensionnelle,
pour les enfants d’aujourd’hui et de demain.
Ouvrir nos esprits et nos cœurs
Établir la paix sur Terre
Tisser une nouvelle société
Ensemble
Maintenant

Une nouvelle culture pédagogique est en train d’émerger dans le monde.

Cela se voit partout sur la planète. Elle est co-créée par tous. Elle prépare une nouvelle société et une culture durable de paix et de solidarité. Elle est fondée par des enfants, des jeunes et des adultes épanouis, proactifs et heureux.

Carte des activités depuis 2001

Mappemonde de toutes les activités mises en œuvre par Educatiooon 3000 depuis 2001

Quelques faits en bref

Educatiooon 3000 a été créé en 2001, en Bolivie.

Le réseau compte plusieurs ONGs déclarés dans le monde : Argentine, Bolivie, Chili, France, Italie, Mexique, Portugal, Espagne et Uruguay.

53 pays sont représentés et actifs : Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bolivie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Colombie, Croatie, Cuba, Chine, Chili, République dominicaine, Equateur, Egypte, Allemagne, Ghana, Guatemala, Grèce, France, Finlande, Inde, Irak, Italie, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Liban, Maroc, Mexique, Népal, Nouvelle-Zélande, Paraguay, Pérou, Portugal, Roumanie, Russie, Syrie, Suède, Suisse, Afrique du Sud, Espagne, Taiwan, Turquie, Venezuela, Émirats arabes unis (Dubaï et Abu Dhabi), Royaume-Uni, États-Unis et Uruguay.

Noemi Paymal, anthropologue française, est la coordinatrice générale, aidée par une équipe internationale de base.

Le réseau compte 82 animateurs et facilitateurs certifiés.

Educatiooon 3000 a organisé plus de 2200 événements dans 53 pays depuis 2001, avec un total de plus de 46.000 participants (parents et enseignants).

Le réseau des « écoles 7 pétales » compte 7 écoles pilotes en activité et 12 écoles en projet.