Top Image - Sommet International de l'Éducation du Futur - International Summit of Education for the Future - Cumbre Internacional de la Educación del Futuro

Les Partenaires

du Sommet International de l’Éducation du Futur

Nos partenaires collaborateurs

Coco & Catharina & Bénédicte & Priska & Valeria – Suisse, Autriche, France, Allemagne & Espagne
« On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisons un nouveau modèle qui rendra inutile l’ancien » Buckminster Fuller. Sur cette base, le Manifeste de la Nouvelle Terre propose une vision et des actions concrètes pour mettre en œuvre un monde harmonieux, joyeux et solidaire, au service de chacune et chacun, de toute l’humanité, de tous les règnes, de la planète… et du ciel.

« Il ne s’agit plus de moi ou de toi. Il s’agit de NOUS. Il s’agit de savoir comment NOUS imaginons notre monde DEMAIN, ensemble. Parce qu’en nourrissant ces pensées, en développant le sentiment pour elles et en sentant l’amour pour elles dans nos cœurs, nous la créons » L’équipe du Manifeste.

Satyanna Chris Luken – France
Des Solutions d’Éducation Évolutives basées sur les fondements de la méthode I-WE (Imagine Wisdom Education) au travers des ateliers Chakras Yoga Kids en présentiel et international via internet, des jeux de cartes et des formations pour Parents et Enseignants, pour faciliter le JEu du NOUveau Monde / Je du Nous-Vos Mondes.

Le JEu du NOUveau Monde permet aux enfants de grandir avec d’autres enfants comme dans une grande famille ou village indigène, où les personnes âgées partagent leurs histoires, leurs passions et leur savoirs avec les plus jeunes, où chaque membre du ‘village’ offre son temps et son énergie pour le groupe, chacun son tour, pour le meilleur de toutes et de tous !

Sabine Devlieger – ONG Paix et Bienveillance en Action – France
Sabine et ses collaborateurs élaborent et mettent en œuvre une méthode éducative et des programmes pédagogiques basés sur l’intelligence des grands arbres et des forêts :

  • pour permettre à tous les enfants du monde de faire l’expérience de la paix,
  • et pour favoriser l’optimisation des potentiels individuels et collectifs, dans le respect harmonieux de la Nature et de la nature paisible de l’Homme.

Pour cela, leur mission est de développer l’étude, l’élaboration et la mise en œuvre durable de programmes d’aides et de prévention, et de solutions transculturelles créatives et innovantes.

Une des grandes forces de cette méthode, c’est de générer des outils d’une simplicité et d’une efficience extraordinaire, issus de plus de 25 ans de recherches, testés et éprouvés scientifiquement, et appliqués sur le terrain dans des pays en zones de conflits armés et de grandes précarités.

Nos partenaires financiers

Fondation Huguette Helmann – Belgique – Partenaire Mécène
Toute notre gratitude à la Fondation Huguette Helmann qui finance les traductions simultanées de toutes les conférences par une équipe de professionnels, permettant au Sommet International de l’Éducation du Futur d’être accessible en Français ET en Anglais.

Fondation Huguette Helmann

Denise Scotto – Comité de la Journée Internationale du Yoga – USA
Le comité de la Journée Internationale du Yoga, aux Nations unies, sensibilise aux bienfaits de la science et de la plénitude du yoga et des pratiques spirituelles.  Le yoga réaffirme la dignité et la valeur de la personne humaine et notre interdépendance avec la Terre et toute vie.

Nous attirons l’attention sur la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies marquant le 21 juin comme Journée mondiale du yoga, et aidons la communauté internationale à la mettre en œuvre.   
Nous soulignons la contribution du yoga à l’unité, à la compréhension interculturelle et à la coopération, renforçant ainsi notre paix mondiale et la non-violence. 
Nous collaborons avec le système des organisations des Nations Unies, les missions permanentes auprès des Nations Unies, les ONG, les experts médicaux et sanitaires, les praticiens du yoga et les entreprises liées au yoga, les fondations caritatives et la société civile. 

Evelyne Martin Louge – France – Inde – Partenaire Bienfaiteur
Toute notre gratitude à Évelyne Martin Lounge, créatrice de la Régénération Intégrale® qui finance une part de la plateforme technique de diffusion de l’évènement. C’est au coeur de l’Himalaya, à Rishikesh en 2019, que lors d’un de ses nombreux voyages en Inde, Evelyne a découvert toute la puissance de l’Ayurveda et de la reliance au Prana. A peine formée à cette médecine, elle découvre aussi puis se forme à ce qu’elle a nommé la Nutrition intégrale. En déployant la synergie de ces deux mondes, elle crée alors la Régénération Intégrale.

Ganesh Ghimire – Népal – Partenaire Soutien
Divine Himalayan est une entreprise familiale créée au cœur de l’Himalaya, spécialisée dans la collecte, la recherche et la distribution de différents produits himalayens.

Le Népal est un pays magnifique qui abrite les plus incroyables montagnes du monde. Pays profondément ancré dans l’Ayurveda, il est réputé pour ses herbes et plantes sauvages et les merveilles qu’elles recèlent. Divine Himalayan s’efforce de vous apporter ces merveilles chez vous.

Divine Himalayan

Pour un monde éthique & pérenne

Nos partenaires diffuseurs

Isabelle Duffaud – France – Les Nouveaux Mondes
L’Association des Nouveaux Mondes, née en 2008, fait le pont entre les sagesses anciennes et les nouvelles sciences et propose des programmes à l’année, stages, conférences et rencontres sur toutes les approches de la conscience et les outils utiles aux transmutations pour l’avenir, individuelles, collectives ou sociétales. Elle relaie sur son site et par l’envoi de newsletters, les annonces partenaires, ses programmes et sa sélection d’articles à plus de 10 000 abonnés.

Les Nouveaux Mondes - Diffusion d'informations

Emeline Genot  – France – USA – Le Sommet de l’Éducation
Maman de 3 jeunes enfants en unschooling, rédactrice pour le magazine Grandir Autrement, passionnée par l’apprentissage, la créativité sous de multiples formes et la nature, elle a eu l’élan, fin 2020, de créer le Sommet de l’Education, pensé comme un festival… un événement qui apporterait des clés et des pistes pour accompagner les enfants (y compris leurs enfants intérieur.es !) dans la liberté d’être eux-mêmes, dans la culture de leurs talents propres et dans la joie de vivre, créer et agir ensemble.

Les Nouveaux Mondes - Diffusion d'informations

Yves Michel  – France  – Le Souffle d’Or
Les éditions Le Souffle d’Or ont pour finalité de permettre à chacun de faire des choix conscients. Elles éditent des livres pratiques, des témoignages, des essais, des musiques et des jeux dans les domaines des sciences humaines. Elles explorent, dans une approche rigoureuse et ouverte, de nouveaux concepts et techniques. À travers la marque Yves Michel, elles proposent également une réflexion axée plus particulièrement sur la société civile, l’écologie, l’économie et la santé. C’est le prolongement du Souffle d’Or vers la sphère sociétale.

Éditions Le Souffle d'Or

Alexandre Rojey & Pénélope Morin – France  – Vers la société du sens
Par une approche pluridisciplinaire, intergénérationnelle et systémique, s’appuyant sur une vision concrète, commune et de solides références, « Vers la société du sens » est un ouvrage sans équivalent. Plutôt que donner un point de vue partisan, il incite à la réflexion par une prise de recul favorisant une large ouverture.

Éditions Le Souffle d'Or