Top Image - Sommet International de l'Éducation du Futur - International Summit of Education for the Future - Cumbre Internacional de la Educación del Futuro

Lettre aux Partenaires & Amis

Gratitude infinie pour votre soutien à ce Sommet !

Icone - ISEFF 2022
1. La MAGIE en ACTION

Au fil des partages et des retours reçus… au fil des évènements qui ont émaillé le processus de création et d’organisation… il est de plus en plus clair et évident que le Sommet International de l’Éducation du Futur s’inscrit dans un vaste et profond mouvement d’évolution, porté par une intensité de plus en plus grande.

Plus cela se manifeste, et plus je suis curieux de voir ce qui va se passer.
Je suis désormais comme un enfant qui regarde, émerveillé, un feu d’artifice… des petits miracles et des synchronicités magiques qui se déroulent devant mes yeux et semblent se multiplier et s’accélérer ce printemps.

Je suis curieux de voir la suite !
Abel

2. ESPRIT et HISTOIRE du SOMMET

Au fil de l’organisation, des échanges, des partages, des rencontres et des retours, l’esprit du Sommet International de l’Éducation du Futur se dessine de plus en plus clairement.
La journée du lundi 21 février s’est révélée importante :
C’était le jour anniversaire de la Mère de Pondichéry (Mira Alfassa).
J’avais prévu, dès janvier, de lancer la communication du Sommet le 20 février. C’était la date où j’imaginais pouvoir être prêt. J’ai travaillé intensément pour réaliser la vidéo, rédiger les communiqués et dossiers de presse afin que tout soit prêt pour cette date… et sans que ce soit le moins du monde réfléchi, j’ai commencé à diffuser, ce 21 février, la vidéo et le communiqué de presse, jour anniversaire de la Mère.

Je me suis alors rappelé que je vivais à l’ashram Sri Aurobindo du Népal lorsqu’au petit matin d’un jour de juillet 2020, m’était venue cette inspiration de Sommet International de l’Éducation du Futur. Une grande Force accompagnait cette inspiration. Cela venait clairement de la Source. La Vie ne m’a pas permis de la mettre en œuvre à l’automne 2020, et m’a demandé de me mettre au service de la Web Conférence Internationale de l’Éducation Démocratique. Mais j’ai fini tellement épuisé de cette aventure que je me suis promis de ne JAMAIS recommencer ce genre d’évènement. J’avais renoncé au Sommet International de l’Éducation du Futur.

Toutefois la Vie n’en avait pas fini avec cette inspiration.
Au printemps 2021, quelques mois plus tard, par un concours de circonstances incroyables, j’e me suis retrouvé à habiter avec Abhi, un indien qui avait passé toute son enfance et sa scolarité à l’ashram Sri Aurobindo de Pondichéry. Et de cette rencontre est renait, comme un phœnix, le Sommet International de l’Éducation du Futur.
Cet automne, alors que tout été bloqué au niveau de l’organisation, au point que je ne savais plus si je devais reporter ou annuler l’évènement, les petits miracles de la Vie ont à nouveau relancer le sommet. J’ai à ce moment-là dû renoncer à la langue espagnole. Mais de nouveaux miracles arrivent ces derniers temps pour propulser le sommet vers quelque chose que je n’avais même pas imaginé. À suivre.

Vous l’aurez compris, cette aventure n’est pas un projet personnel. J’ai accepté de me dédier corps et âme, du mieux que je peux au Sommet. Je n’ai au départ, qu’un minuscule carnet d’adresse professionnel, aucun contact dans le milieu des médias. Je suis le fil, simplement, d’un immense jeu de piste divin. Je sers cette Force qui agit et je n’ai aucune idée de sa destination. Cette aventure est comme un immense bateau qui a sa propre destinée et dans lequel je vous ai invité à monter. MERCI d’être de ce voyage.

La Vie est une Intelligence incommensurable. Elle a l’art de nous donner les épreuves, les défis, les confrontations, les sauts dans le vide, les échecs… mais aussi les réussites, les succès et les encouragements nécessaires pour nous inviter à devenir qui nous sommes vraiment, à évoluer en conscience, sagesse, amour et paix… L’esprit du Sommet est d’être un reflet de cette Intelligence incommensurable et de la Pédagogie de la Vie.

3. MA PRIÈRE pour les CONFÉRENCIERS

De cette histoire et de cet esprit, est née ma prière pour le LIVE des conférenciers :

Puissiez-vous partager du plus profond de votre cœur et de votre âme CE qui vous anime sur le chemin de votre expertise. Puissent vos mots être animés de cette immense Force de Vie qui nous fait avancer et ainsi emporter ceux qui vous écoute dans un voyage au cœur de la vie et de l’éducation vivante !

Puisse votre partage toucher leur cœur et faire vibrer leurs cellules.

Gratitude profonde pour votre présence.
Merci, merci, merci.
Abel

Ce 28 février, dans le cadre des essais et tests avant le 20 avril, j’ai offert une conférence sur le thème : Le Jeu de l’Évolution. Au final, ce partage s’est avéré raconter également l’histoire du sommet.

Je n’avais absolument pas pensé à aborder ce sujet. Je ne m’en suis même pas rendu compte au fil du partage. J’ai découvert cela lors du montage. De l’introduction à la conclusion, si j’avais voulu raconter l’histoire du Sommet, je n’aurais jamais été aussi parfait que ce qui est arrivé ce 28 février, en me laissant porter par l’Intelligence Infinie de la Vie.

Je viens juste de m’en appercevoir : le 28 février, c’est l’anniversaire de la création d’Auroville !
La Mère me pousse et me précède pas à pas dans chaque étape de cette aventure !

Si un petit plongeon dans le Jeu de l’Évolution et au cœur du processus de création de ce sommet vous tente… je suis ravi de vous partager ce moment.

POUR AVANCER dans l’ORGANISATION

Avez-vous vu la page « Nos Partenaires » ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les infos et tous liens pour faire connaître le Sommet. Vous trouverez également nos besoins pour avancer dans l’organisation et la réussite de l’évènement.

À venir, d’ici la fin du mois de mars :

  • Chaque conférence fera l’objet d’une affiche
  • Chaque journée du sommet fera l’objet d’une page web qui présentera les conférenciers programmés ce jour-là, dans l’ordre du programme.
4. FAIRE CONNAÎTRE le SOMMET - LIENS

Ce Sommet est un vaste mouvement collectif. Sa pleine expansion sera le fruit de ce merveilleux phénomène : le bouche à oreille… que l’on appelle « téléphone arabe » ici, en France, « téléphone chinois » en Inde et je ne sais quels autres noms dans le monde.

MERCI de tout cœur de participer à faire connaître l’évènement – dans vos newsletters, sur vos sites web, vos réseaux sociaux ou lors de tous vos évènements publics. Plus il y aura de communication et de diffusion de l’information dans tous les pays du monde, plus grande sera l’assemblée qui pourra bénéficier des inspirations qu’offrira l’évènement.

Merci, si vous avez des pistes, et si vous le voulez bien, de me mettre en lien avec – ou de me donner les contacts – d’éventuels partenaires diffuseurs, en France ou ailleurs, en Français, en Anglais, en Espagnol ou en Allemand – Réseaux, collectifs, medias et autres possibilités.

VOICI tous les liens nécessaire pour faire passer l’info

CO-CRÉATION PLANÉTAIRE

AFFICHE

COMMUNIQUÉ de PRESSE

DOSSIER de PRESSE

VIDÉO de PRÉSENTATION

CHAÎNE YouTube

GROUPE TÉLÉGRAM

PAGE FACEBOOK

PLATEFORME COMMUNAUTAIRE

5. PETIT TEXTE d'INTRODUCTION ou de PRÉSENTATION

Le Sommet International de l’Éducation du Futur, un événement LIVE, EN LIGNE et OFFERT à TOUS, dans tous les pays, sur tous les continents.

Il se déroulera du 20 au 30 avril 2022.

Il réunira une cinquantaine de conférenciers du monde entier, des spécialistes de l’éducation bien sûr, mais aussi des êtres inspirants dont les expériences, la vision, le parcours et la sagesse peuvent être une magnifique richesse pour le monde de l’éducation, des êtres venant de différents horizons : arts, philosophie, agriculture, sport, architecture, sciences, économie…

Grâce à la Fondation Huguette Helmann qui finance la traduction de toutes les conférences en simultané par une équipe de professionnels, chaque conférencier sera accessible en anglais ET en français… Grâce à notre collaborateur, le Manifeste du Nouveau Monde, certaines conférences seront également accessible en espagnol et en allemand.
Pour en savoir plus : www.educationforthefuture.org

6. FINANCES

À ce jour, le budget du Sommet est assumé à 48%.
Nous avons encore besoin de 13000 € pour recouvrir l’ensemble du budget qui comprend 5 mois de salaires pour Abel. Il se donne sans compter, totalement dédié à cette mission, sans avoir aucune ressources par ailleurs.

À ce budget vient se rajouter un complément aussi grand que possible afin d’offrir le plus possible de conférences en Allemand et en Espagnol.

Si vous connaissez des sponsors ou partenaires potentiels qui seraient ouverts à soutenir le Sommet… où si vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’occuper de rechercher des financements : bienvenue !

7. LIVRE BLANC du SOMMET

Nous avons le projet, depuis le départ, de pouvoir réaliser le livre blanc du sommet, c’est à dire l’ensemble des synthèses de chaque conférence et une synthèse finale faisant ressortir les points communs pour l’Éducation du Futur.

L’idée est de réunir un groupe de bénévoles et/ou d’étudiants du monde… voire des écoles, ou des universités, dont le travail serait d’écouter toutes les conférences et de réaliser les synthèses… pour en faire le Livre Blanc du Sommet

Si vous connaissez des groupes, où des structures qui pourraient être intéressés dans le cadre de leurs études, merci de leur transmettre le projet et de les inviter à se mettre en contact avec moi.

8. EDUCATION for the FUTURE COMMUNITY

Nous avons créer une plateforme communautaire pour permettre à tous les participants au sommet et autres passionnés d’éducation, de pouvoir entrer en contact les uns avec les autres et échanger, voire collaborer en partageant des informations et des ressources. C’est un environnement en Anglais mais un groupe « Français » permet aux francophones d’échanger.

Vous pouvez bien évidemment vous y inscrire et participer à sa richesse en postant des articles ou des liens vers des articles, des vidéos, et autres projets pertinents.

Le but est de pour nourrir cette plateforme et la rendre suffisamment attractive avant le début du sommet afin qu’elle puisse prendre son envol au moment du Sommet. Rejoindre la plateforme : community.educationforthefuture.org

GRATITUDE

MILLE MERCIS et

GRATITUDE INFINIE pour votre soutien au Sommet

CONTACTEZ-MOI

Logo ISEFF 2022 - Sommet International de l'Éducation du Futur - Avril 2022