CONFÉRENCIERS – EUROPE

Olivier Clerc

Olivier Clerc

France

Caroline Sost

Caroline Sost

France

Michaël & Della

Michaël & Della

Belgique

Sandira Belia

Sandira Belia

Portugal

Antonella Verdiani

Antonella Verdiani

France

Conférencier - Logo

Olivier Clerc – France

Olivier Clerc
France

Écrivain, conférencier professionnel et formateur,
il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages traduits dans une quinzaine de langues, dont « La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite » (JC Lattès, 2005), « Le Don du Pardon » (Trédaniel, 2010), « Lettres à ma prochaine incarnation », (Flammarion 2018) et le best-seller pour enfants « Tu es comme tu es » (Père Castor, 2019)

Il est aussi le traducteur d’une centaines de livres d’auteurs renommés tels que Don Miguel Ruiz, Deepak Chopra, Neale Donald Walsch, Gregg Braden, Byron Katie, etc.

Il est à l’origine des Cercles de Pardon, inspirés de sa rencontre avec don Miguel Ruiz au Mexique en 1999

Passionné d’éducation, pédagogue hors pair, il utilise un langage riche en images et métaphores qui rendent facilement compréhensibles les idées transmises.

Conférence : Pour une Éducation Intégrale

Une éducation complète ne se limite pas à l’intellect (le savoir), mais inclut aussi le cœur (les relations), le corps (la santé) et notre dimension spirituelle (le rapport à la vie).

Conférencier - Logo

Caroline Sost – France

Caroline Sost
France

Fondatrice de Living School, ancienne DRH d’une entreprise internationale de jeux vidéos.

Living School est une école éco-citoyenne innovante à Paris.
Cette école apprend plus le savoir être aux élèves que le savoir faire.

Auteure du livre « S’épanouir à l’école » paru le 11 janvier 2018 aux éditions Robert Laffont. Cet ouvrage explique la pédagogie Living School et donne des clés aux parents et professionnels de l’éducation pour favoriser l’épanouissement des enfants et des jeunes et leur permettre de contribuer à changer le monde.

« Nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. Les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, sociétaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité. »

Conférence : Pour une Pédagogie de l’Épanouissement

De nouvelles clés pour une éducation au service de la Vie : comment créér un lieu innovant où les enfants apprennent dans le plaisir à lire, écrire, compter… et devenir des citoyens épanouis et responsables.

Conférencier - Logo

Michaël & Della Szyper – Belgique

Michaël & Della Szyper
Belgique

Juriste et thérapeute de formation,
Michaël est auteur de plusieurs ouvrages, « Les Etoiles écoutent toujours quand on leur parle », « Pétales d’Éveil », « Conscience Infinie ».

Médecin d’urgence, Médecin des âmes,
Della est auteure de « Le Cœur Ouvert à l’Infini » publié en 2016 chez Accarias l’Originel

Ensemble, ils ont co-écrit « Et si j’étais la Vie »

Michaël et Della partagent la non-dualité depuis plusieurs années. Au fil du temps, ils ont développé l’Approche de la Réalité, une approche concrète et intégrative des différents aspects de l’Être et des valeurs qui en découlent naturellement, soit celles de la liberté, de la transparence, de l’authenticité, de l’empathie et de la compassion qu’ils ont à cœur de partager.

Devant leur constat de la richesse d’une profonde relation de cœur, catalyseur de l’ouverture à la Vie, ils ont eu à cœur de créer une communauté solidaire et d’offrir un support réel au processus de libération de la souffrance à travers un accompagnement sur la durée.

Conférence : À l’École de la Réalité

De la perspective souffrante (celle de l’ego séparé de la vie) à la joie de vivre. Parcourir un chemin d’éveil concret au quotidien, avec les enfants, pour transformer le regard et rayonner la joie qui naît de la reconnaissance de l’Être et de son vécu en toute simplicité.

Conférencier - Logo

Sandira Belia – Portugal

Sandira Belia
Portugal

Co-fondatrice du réseau international SeeWisdom, qui relie des personnes et projets s’intéressant à l’abeille de manière non-productiviste.
Elle a étudié l’éducation à l’environnement et la valorisation du patrimoine, en France et au Québec

Née d’une mère apicultrice en Bretagne, Sandira a baigné dès l’enfance dans le chant des abeilles. De nature peu conventionnelle, elle a passé de nombreuses années en voyage, à la rencontre de cultures et de paysages extrêmes.
Ces pérégrinations l’ont menée à développer des modes de communication subtiles avec différents types de consciences comme les Dévas et autres gardiens de la Terre.

Elle réside aujourd’hui au Portugal, où elle offre des formations et conférences sur l’approche holistique des abeilles.
Elle viens de publier son premier livre, La Déva des abeilles, édité par Le Souffle d’Or, illustré de ses peintures et dessins.

Conférence : La Sagesse des Abeilles au service de l’Éducation des Enfants

La Terre est un jardin précieux. Humains et abeilles en font partie.
La Déva des abeilles est une conscience collective, porteuse de grande sagesse. Elle est une shamane. Elle relie les mondes, les royaumes et les dimensions…
Derrière son apparence physique d’insecte social vivant en communautés, elle partagera des informations essentielles pour notre objectif commun sur Terre: la CoCréation d’un jardin planétaire au service de la Vie et des enfants de demain.

Conférencier - Logo

Antonella Verdiani – France

Antonella Verdiani
France

Antonella a travaillé comme fonctionnaire international à l’UNESCO de 1987 à 2005, d’abord en Afrique et après à Paris, en tant que spécialiste de programme dans différents secteurs, pour atterrir finalement dans celui de l’éducation. Dans ce contexte, elle a œuvré à diffuser dans différents pays les contenus de l’éducation pour la culture de paix et non – violence, ainsi que les pratiques de résolution de conflits avec une attention particulière aux méthodes innovantes.

En 2001, elle a connu Auroville, une communauté internationale parrainée par l’UNESCO, située en Inde du sud, dans le Tamil Nadu. La rencontre avec ce lieu l’a profondément marquée car elle a découvert une expérience humaine concrète ayant comme but l’Unité des êtres sur terre.

En 2006, elle a démissionné de l’UNESCO pour se consacrer à son doctorat en Sciences de l’éducation, avec une thèse au titre un peu « risqué » dans un contexte académique : « L’éducation à la joie: une expérience dans les écoles de l’éducation intégrale à Auroville, en Inde » … risque assumé et primé par les félicitations du jury!!!

Antonella a à son actif plusieurs publications, articles et livres, sur l’éducation à la paix, la transdisciplinarité et sur sa propre recherche, l’éducation à la joie. Des exemples : Ces écoles qui rendent les enfants heureux, Actes Sud, 2012 et Renouer avec la joie de l’enfance, Eyrolles, 2017.
Elle a été à l’initiative du mouvement citoyen, le Printemps de l’éducation, réseau réunissant de 2012 à 2018, des associations, institutions et individus qui militent pour un changement de l’éducation et de l’école.

Actuellement elle partage sa vie entre l’Afrique centrale, la France et l’Italie, avec des fréquents voyages dans d’autres pays. Elle est consultante, conférencière et formatrice, auprès d’institutions, écoles et laboratoires de recherche en France et à l’étranger.