+33 699 82 95 25 - +33 754 42 87 08‬ iseff2022@gmail.com
Sélectionner une page
Enfants d'Asie

CONFÉRENCIERS
ASIE

Anil K Gupta

Anil K Gupta

Inde

Étudiants du Monde

Étudiants du Monde

Bengladesh

Princess Hayat Arslan

Princess Hayat Arslan

Liban

Priya Daniel

Priya Daniel

Singapour

Ramchandra Das

Ramchandra Das

Népal

Conférencier - Logo

Anil K Gupta – Inde

Chercheur spécialisé dans les innovations locales, fondateur du Honey Bee Network.
Membre de l’Académie Mondiale des Arts et Sciences.

Il est considéré comme un pionnier dans le domaine des innovations de base. Sa contribution consiste à documenter les connaissances des gens avec l’aide d’équipes de bénévoles réparties dans toute l’Inde. Il soutient les innovateurs et les communautés de base à développer leurs systèmes de connaissances en les aidant à déposer des brevets, en promouvant la validation scientifique de ces innovations par l’implication d’instituts scientifiques gouvernementaux et de personnes et organismes privés, et en facilitant les liens avec les entrepreneurs et les groupes industriels

Il est connu pour avoir conçu des cours innovants pour les étudiants de l’Indian Institute of Management d’Ahmedabad, dont le shodh yatra, dans le cadre duquel il emmenait des étudiants en gestion dans différentes régions du pays pour apprendre des communautés locales et étudier leurs systèmes de connaissances.

Conférence : Sortir des sentiers battus

Une machine à laver activée par un pédalier de bicyclette, un outil conçu pour ramasser les noix d’arachide, finalement utilisée pour nettoyer des plages, une pompe à eau actionnée par une éolienne… Ces innovations ne sont pas nées dans les labos de grandes entreprises, mais dans l’esprit de paysans indiens. L’innovation sort toujours des sentiers battus. Elle naît de l’imagination qui rend possible l’impossible.

Conférencier - Logo

Nowshin Jannatun Nayeem – Bengladesh

Architecte, Chercheuse, Lauréate honoraire de l’Académie internationale d’architecture, ECOSOC, Nations unies

À travers de multiples expériences, des approches humanitaires dans le monde (France, Indonésie, Bengladesh et Uruguay),sa pratique et ses recherches, elle aspire à façonner les communautés en créant des vagues de changements positifs.

À l’occasion du Sommet International de l’Éducation du Futur, Nowshin réunira autour d’elle un groupe d’étudiants du monde pour partager… au monde… leurs besoins et leurs visions pour une éducation globale, inclusive, passionnante et épanouissante pour chacun et chacune

Conférence : Message des étudiants du monde, au monde

Que seraient les universités et les écoles supérieures à partir des besoins, des aspirations et des visions des étudiants eux-mêmes ? Un partage riche et haut en couleurs pour un renouveau universitaire !

Conférencier - Logo

Princess Hayat Arslan – Liban

Membre du comité consultatif de l’Initiative de dialogue avec le Liban (IDL) de l’Université Notre Dame-Louaize (NDU).
Fondatrice du Mouvement d’Allégeance Patriotique et membre du Comité d’Amitié Libano-Marocain.
Membre, depuis 2008, de la Commission nationale pour les femmes libanaises (NCLW)
Fondatrice du Comité pour l’émancipation politique des femmes depuis 2004, et membre du Conseil libanais pour les femmes depuis 2002, une organisation non gouvernementale active dans les secteurs des soins de santé, de la réhabilitation, de l’éducation, de l’environnement et de l’organisation familiale.
Directrice de l’infirmerie pour femmes de Hasbaya depuis 2000, et directrice générale d’une école de formation à Aley depuis 1996.

Elle s’est donnée pour mission de préserver la dignité humaine et le droit des citoyens à vivre décemment.
Elle est ainsi impliquée dans de nombreux mouvement d’émancipation et d’autonomisation des femmes.
Elle agit pour que l’éducation, les soins médicaux et le logement deviennent une base stable dans la société libanaise.

Conférence : L’éducation de la Compassion, avec Kawsar Chaya

À l’occasion du Sommet, Kawsar Chaya, du réseau Éducation 3000, co-animera avec la Princesse la conférence : comment mettre en œuvre une éducation holistique qui intègre les femmes, les minorités et les réfugiés dans une culture de la paix.

Conférencier - Logo

Priya Daniel – Singapour

Priya est une architecte primée, une artiste et une professionnelle de la construction écologique dont les travaux ont été publiés dans divers magazines et revues. Elle a 14 ans d’expérience dans le secteur.

Élevée à Oman et ayant travaillé aux Émirats arabes unis, en Inde, au Royaume-Uni et à Singapour, elle apporte avec elle plusieurs années d’expertise dans des projets majeurs au niveau mondial.

Elle a précédemment travaillé dans diverses entreprises de renom. Ses premiers contacts avec le terrain sur les chantiers de construction ont façonné sa compréhension pratique dès le départ.

Motivée par l’excellence de la conception et l’amélioration des communautés, et en tant que professionnelle accréditée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), elle dirige des projets en mettant l’accent sur la durabilité.

Elle est diplômée du Sir JJ College of Architecture et de la Bartlett School of Architecture, University College London.

Conférence : L’architecture verte des écoles du futur

Comment créer des espaces transformateurs qui fonctionnent en équilibre avec leur contexte; où la beauté se combine à l’efficacité et à la logique, avec une expression honnête des matériaux, des lignes épurées et des formes qui permettent au design et à ses habitants de s’épanouir : créer des conceptions actuelles mais intemporelles, sereines mais chaleureuses, qui reflètent de manière unique les valeurs et les caractères de chaque école.

Conférencier - Logo

Ramchandra Das – Népal

Yogi, Fondateur du Sri Aurobindo Yoga Mandir (SAYM).

Issu d’un petit village éloigné des Himalayas, il passe plusieurs mois dans les montagnes, seul avec les vaches, à partir de l’âge de 7 ans, malgré les tigres, les léopards et la pluie incessante l’été. À l’âge de 12 ans, il décide de tout quitter : sa famille, son village, ses montagnes et son pays. Il part à pied, sans rien dire, avec quelques jeunes hommes pour rejoindre l’Inde. Là-bas, il se dit qu’on peut gagner de l’argent. Il veut aider ses parents et sa famille. D’aventures en aventures, il devient militaire à 12 ans et demi, puis moine mendiant à 15 ans, et yogi à 21.

De retour après 20 ans dans son pays natal, il fonde le SAYM et un premier ashram-école. La communauté accueille gratuitement, du jardin d’enfant à l’université et au-delà, des enfants issus des milieux les plus défavorisés du Népal. Il développe une éducation globale basée sur le yoga intégral, la joie de servir et de travailler pour l’autre, la communauté et le monde.

Chaque enfant, à son rythme, découvre petit à petit ce qui l’anime et ce à quoi il souhaite consacrer sa vie.

Conférence : Une Vie à la Découverte de l’Éducation Intégrale inspirée par La Mère

Livré à moi-même et au Divin dès mon enfance, ma vie a été une suite ininterrompue d’épreuves, d’expériences et d’initiations diverses, parfois extrêmes, parfois extraordinaires et magiques qui ont forgé petit à petit cette incroyable aventure d’un ashram éducatif essentiellement constitué d’enfants et de jeunes, une véritable école de la Joie et du Don de Soi.

 

SUIVEZ-NOUS
sur les RÉSEAUX SOCIAUX